top of page

Nous avons installé notre activité sur une partie de la ferme familiale et avons développé l'élevage de chèvres ainsi que les fromages de nos grands-parents.

Nos chèvres alpines pâturent de mars à avril lorsque l'herbe est jeune, et nous leur apportons de l'herbe fraîche à l'auge de mai à août en provenance de parcelles plus éloignées pour éviter le parasitage et ainsi faire le moins de traitement possible."

Nos prairies n'ont pas besoin de fumure chimique ni de travail du sol.
Nous apportons le fumier des chèvres, que nous avons fait composté.


À l'automne, la pâture redémarre. Pendant l'hiver, nous donnons à nos animaux le foin récolté au printemps qui a été séché en grange pour conserver toute sa valeur nutritionnelle.



Pour sécher le foin en vrac, nous utilisons la chaleur naturelle du toit du séchage en grange. Cela permet non seulement de sécher le foin plus rapidement, mais également de réduire notre consommation d'électricité destinée à la ventilation.
Nous ne faisons pas de bottes de foin, donc nous n'utilisons pas de ficelle en plastique.

Notre lait est emprésuré chaque jour pour garder toute la flore du lait cru qui donnera la typicité de nos fromages.



Tout se fait sur place, de la récolte à la transformation du lait en passant par la fabrication du fromage.
Nous évitons ainsi tout transport. Nous ne sommes donc pas obligés d'utiliser de l'énergie pour pasteuriser le lait à 62 degrés.
Nous conservons ainsi toute la biodiversité de notre lait cru, ce qui renforce votre microbiote, et pour les enfants, évite souvent les allergies.
Les fromages sont moulés, salés et retournés chaque jours à la main pour apporter les soins les plus adaptés à ces produits qui évoluent en fonction des saisons, et de la qualité du lait.


En vendant nos fromages sur les marchés, ainsi qu'à des fromagers et à des magasins locaux, nous limitons considérablement le transport.
De plus, en étant proches de nos clients, nous pouvons leur expliquer l'impact de la nature et notre mode de fonctionnement sur le goût et la texture de nos fromages, ce qui explique leur qualité




Nous investissons de plus en plus dans des installations "écologique" afin de moins consommer les énergies non renouvelable de notre planète...
bottom of page